Sélectionner une page

Madame, Monsieur,

Le secteur touristique connait une des pires crises de son histoire.

Vous êtes vous-même, peut-être, dans la tourmente.

Acteurs dans ce secteur essentiel pour l’économie nationale, vous êtes doublement touchés : d’abord par la fermeture administrative  imposées pour des raisons sanitaires et maintenant par les incertitudes de la reprise d’activité.

Nos députés RN au Parlement européen du Groupe ID (élus RN) et membres de la commission Transport-Tourisme, sont immédiatement intervenus en votre faveur au niveau européen.

Nous pensons que le besoin de liberté et de distraction va être une préoccupation majeure des Français à la sortie du confinement. C’est pourquoi nous pouvons faire du tourisme un des moteurs de la relance de l’économie locale.

Après l’urgence sanitaire, il faut aussi un plan d’urgence économique.

Nous agissons en faveur d’un plan de reprise en fonction des secteurs, des entreprises, et des régions pour ne pas pénaliser davantage celles dont l’activité ne posent aucune difficulté. Pour les autres, il faut accélérer les solutions d’une reprise sécurisée. Chacun d’entre vous doit pouvoir avoir le contact avec un interlocuteur des pouvoirs publics désireux d’agir certes de manière sécurisée mais rapide. Chacun d’entre vous doit pouvoir être aidé pour conserver intact son outil de travail.

Parce que la crise va également faire évoluer les mentalités et, vraisemblablement, remettre à l’honneur un tourisme localisé, il nous faudra aussi repenser le tourisme de demain. C’est pourquoi nous proposons que soient organisés, après la crise, les États Généraux du tourisme.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos difficultés particulières ou vos propositions d’action.

Vous pouvez compter sur notre dévouement

Jean-Patrick Fillet
Délégué Départemental du Rassemblement National