Sélectionner une page

A l’issue du 1er tour des élections municipales à Brétignolles-sur-mer, le verdict est tombé…
Hélas, les partisans du projet démesuré du port de Brétignolles l’ont emporté parvenant à vendre ce rêve aux électeurs pour la 3ème fois !
Nous regrettons que la liste de Thierry Biron, elle aussi opposée au port, ait perdu 11 points et un élu par rapport à 2014.
Nous regrettons aussi que les Brétignollais n’aient pas soutenu plus massivement le projet équilibré que nous leur présentions :
Stopper le projet de port trop coûteux, donner la priorité à nos aînés en restaurant l’EHPAD de l’Aubraie qui présente de nombreux symptômes de dégradations… et construction d’un deuxième établissement, développer la sécurité en luttant contre la drogue, les vols. Améliorer l’éclairage public et augmentation des policiers municipaux en les formant à l’utilisation des armes. Egalement réaménagement du plan d’eau de mer ainsi qu’une descente sécurisée pour les pêcheurs à la Normandelière et restauration de la cale de la Sauzaie, etc….
Bref, un programme de bon sens, respectueux de l’environnement, des finances de la commune, et surtout des Brétignollais.
A l’heure qu’il est, le projet de port a du plomb dans l’aile ! L’épidémie qui frappe notre pays, nous incite à la prudence : le report du 2ème tour des municipales en juin (ou plus tard….), suspend tout projet puisque la communauté de communes ne va pas se réunir sans Saint Hilaire de Riez ni Commequiers dont les élections sont incertaines….
Soyons bien conscients que la mise en confinement de tout le pays va engendrer :
• Un désastre économique important.
• Le report du résultat des recours (tribunaux fermés) pour une durée incertaine elle aussi.
Brétignollais qui êtes opposés au port et qui nous avez apporté un soutien dont nous vous remercions, « Entrez dans l’Espérance », ce projet démesuré ne verra pas le jour tout de suite (ou pas du tout)… C’est tout le bien que je « nous » souhaite.
Brigitte Neveux