Sélectionner une page

Le Maire Mr Chabot prend en otage les habitants de Bretignolles sur Mer avec la fermeture de la mairie.

Le Maire de Bretignolles sur Mer Mr Chabot, se comporte comme un gamin à qui on l’a privé de son jouet. En voulant protester à l’installation des zadistes dans sa commune il prend en otage tous les habitants en fermant la Mairie.

Cette situation ubuesque est sa responsabilité en provoquant sans cesse les opposants à son projet de port, en minimisant le cout du projet et en omettant de dire à la population qu’il a refusé de répondre à un appel à projets de ports à sec de la Région Pays de La Loire, projet qui aurait pu être cofinancé par la région.

Nous demandons au Préfet de Vendée d’ordonner immédiatement la réouverture de la Mairie, et d’organiser dans les plus brefs délais un référendum communautaire avec un vote qui permettra à l’ensemble des citoyens d’approuver ou de rejeter le projet proposé par le Maire de Brétignolles sur Mer.

Le projet étant au départ un projet communal, s’est transformé en un projet inter communautaire sans que les habitants de la communauté de Pays de St Gilles aient pu s’exprimer sur ce sujet qui va couter cher aux contribuables.

Nous demandons l’arrêt immédiat des travaux sur le projet du port avant que cette situation devienne ingérable.