Sélectionner une page

COMMUNIQUE DE PRESSE : RASSEMBLEMENT NATIONAL PAYS DE LA LOIRE

Le Tribunal de Commerce de Nanterre à prononcé ce matin la liquidation judiciaire de l’établissement de l’entreprise Arjowiggins situé à Bessay sur Braye, dans la Sarthe.

Alors que toutes les collectivités locales et régionales étaient prêtes à faire le geste salvateur, une fois de plus la réglementation européenne issu du dogme libéral appliqué à l’aveugle a eu raison de ces espoirs pourtant légitimes

L’État et les collectivités territoriales étaient pourtant prêts à mettre 20 millions d’euros sur la table, mais à cause de la réglementation européenne, il fallait que la même somme provienne de fonds privés. Les salariés ont tenté de trouver cet argent mais sans succès. Voici encore une entreprise qui va disparaître de notre région, faisant ainsi 600 nouveaux chômeurs, dans un endroit où les gens auront énormément de mal à trouver du travail.

Cette entreprise avait pourtant un carnet de commandes qui lui permettait de continuer l’exploitation et n’avait pas de difficultés particulières qui auraient pu par ailleurs justifier une telle décision.

Nous espérons que les électeurs sauront s’en souvenir le 26 mai prochain

Le groupe RN Pays de la Loire