Sélectionner une page

Suite à la décision du Gouvernement de démanteler les campements de Calais et de répartir les migrants sur notre territoire, l’AREAMS, association dédiée au médico-social, s’est portée volontaire pour les accueillir.

Des migrants sont actuellement logés dans les bâtiments d’un Institut Médico Éducatif désaffecté proche du CHS de la Roche sur Yon en Vendée. Le Gouvernement fait donc le choix de privilégier toujours plus des personnes

Étrangères au détriment des nationaux, ce qui est inadmissible quand des familles recherchent désespérément une structure éducative pour la prise en charge de leur enfant et se voient déboutées par les Services sociaux sous prétexte qu’il n’y a pas assez de place !!

D’autre part, de l’argent public dépensé, aurait pu être réinvesti dans la rénovation de cet IME, très bien situé, pour permettre d’accueillir à nouveau un jeune public souffrant de handicap. A savoir qu’un handicap mental, plus la prise en charge est précoce, plus la personne handicapée à de chance de suivre une trajectoire sociale normale.